le mercredi 12 octobre 2016

Samsung fera moins de bénéfices que prévu

Le groupe sud-coréen considère que ses résultats financiers seront moins bons que prévus. Samsung reconsidère ses prévisions et abaisse ses estimations en termes de chiffre d'affaires.

Les dernières informations en date auront forcément des conséquences néfastes sur les comptes de Samsung. Après l'annonce de l'arrêt de la vente du Galaxy Note 7, le dernier smartphone de la marque, le groupe sud-coréen revoit à la baisse ses prétentions en termes de résultats financiers.

Samsung estime que son bénéfice d'exploitation ne sera que de 4,2 milliards d'euros, soit 2,1 milliards d'euros de moins qu'auparavant. Quant au chiffre d'affaires, il sera probablement en nette diminution. Malgré cette annonce, l'action Samsung a subi une baisse dans les heures suivant la publication de cet avertissement.



Cette même semaine, plusieurs cabinets ont estimé combien Samsung pouvait perdre. Certains analystes indiquent que le groupe sud-coréen pourrait avoir à régler 17 milliards de dollars au titre des rappels successifs de ses appareils. Un chiffre qui ne prend pas en compte la dégradation de l'image de la firme auprès de ses consommateurs.

Samsung Galaxy Note 7 5


A lire également :



Modifié le 12/10/2016 à 15h23
Commentaires