Samsung remonte la pente grâce à ses smartphones d’entrée de gamme

07 octobre 2015 à 10h01
0
Toujours en tête sur le marché des smartphones, Samsung a vu ses ventes diminuer depuis plusieurs mois. Pour conserver sa croissance, le groupe se voit récompensé pour avoir mis l'accent sur les smartphones d'entrée de gamme.

Depuis plusieurs trimestres, Samsung est confronté à une lame de fond plutôt cruelle. Si le groupe sud-coréen reste de loin le premier constructeur de smartphones au monde, ses résultats financiers demeurent en baisse. En juillet dernier, la firme indiquait à ce titre que ses bénéfices étaient en décroissance de 4% (à 5,53 milliards d'euros).

Samsung cherche désormais à enrayer la tendance et anticipe, dans le cadre de son troisième trimestre fiscal, la publication de résultats en hausse. Pour les mois entre juillet et octobre, ses bénéfices se situent à 5,56 milliards d'euros. La division mobile devrait pour sa part connaître une nette augmentation.

La société attribue cette réussite à un rebond sur les ventes de smartphones d'entrée de gamme, en particulier dans certaines régions à croissance forte (Asie, Inde). L'autre levier de croissance se trouve sur le marché des semi-conducteurs, terrain sur lequel Samsung est parvenu à s'assurer une présence sur plusieurs terminaux mobiles chinois, notamment de premiers prix.

0258000008159814-photo-samsung-banner.jpg

A présent, l'unité en charge des semi-conducteurs va représenter environ la moitié des profits réalisés par Samsung. Le groupe tente donc d'être moins dépendant du marché des smartphones, toujours très concurrentiel en étant agressif sur le marché des composants intégrés. Une stratégie qui semble porter ses fruits.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet