Tablettes graphiques : Samsung prend 5% de Wacom

01 février 2013 à 09h11
0
Les conseils d'administration de Samsung et de Wacom annoncent avoir signé un accord. Le géant des terminaux mobiles prend une participation de 5% au capital de la société spécialisée dans les tablettes graphiques munies d'un stylet.

00FA000003424632-photo-logo-wacom-bamboo-fun-medium.jpg
Wacom, le spécialiste des tablettes graphiques et des stylets annonce que Samsung vient de prendre une participation dans son capital. La manœuvre ne représente que 5% du capital (soit 58,2 millions de dollars) mais grâce à la signature de cet accord, Wacom va fournir à Samsung une partie de ses technologies ainsi que son savoir-faire portant sur les stylets.

Wacom est en effet spécialisé sur ce segment et estime détenir pas moins de 85% du marché. L'objectif de Samsung est donc d'avoir un droit de regard sur les évolutions du groupe ainsi que les futurs produits qui y sont développés.

A l'image de son Galaxy Note, la firme pourrait donc prochainement proposer de nouveaux terminaux ou tablettes munies de stylets. L'accord signé (.pdf) le 30 janvier entre les deux parties précise en effet que le temps entre la production et la mise en vente de nouveaux produits sera raccourcie. De même, Samsung pourra intervenir dans les développements futurs de Wacom.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet