Apple vs Samsung : l'Italie ne bloquera pas les ventes d'iPhone 4S

06 janvier 2012 à 10h51
0
00FA000004766288-photo-iphone-4s.jpg
Le tribunal de Milan a rejeté hier la demande d'injonction préliminaire de Samsung, demandant le blocage des ventes d'iPhone 4S en Italie dans le cadre de la guerre des brevets que se mènent actuellement les deux firmes. Une situation qui fait écho à des décisions similaires prises dans deux autres pays européens.

Les Italiens ne seront pas privés d'iPhone 4S, du moins pour le moment : la juge Marina Tavassi, qui officie au tribunal de Milan - qui sert de tribunal de première instance sur les questions de brevets - a rejeté la demande d'injonction déposée par Samsung en octobre 2011, explique Foss Patent.

Lors d'une première audience ayant eu lieu le 26 octobre, la cour avait déclaré qu'elle se déciderait à la suite d'une seconde audience qui a eu lieu hier. Si la décision du tribunal de Milan ne clôture pas le dossier - reste à résoudre la question des brevets qu'Apple aurait violé - il est aujourd'hui certain que le smartphone de la firme de Cupertino ne sera pas retiré des étals durant la procédure.

C'est la troisième tentative de blocage de ventes de produits Apple initiée par Samsung qui échoue en Europe : l'entreprise sud-coréenne a en effet déjà essuyé des revers en France et aux Pays-Bas. A l'inverse, Apple a réussi à valider ses demandes d'injonction préliminaire contre des produits Samsung dans plusieurs pays dont l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore l'Australie. Si certains blocages ont depuis été levés, leur durée a néanmoins empêché Samsung de profiter du terrain favorable des fêtes de fin d'année.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet