Qualité de réseau mobile : Orange reste en pôle position, Free en dernière

Selon le dernier rapport de l'autorité des Telecom, Orange conserverait sa première place en terme de qualité de réseau face à la concurrence.

Après avoir effectué quelque 600 000 mesures en 2G, 3G et 4G sur l'ensemble de la France, l'ARCEP vient de publier son compte rendu sur la qualité des réseaux mobiles dans le pays. Globalement, la qualité des services est en hausse mais il existe toujours des disparités entre les différents opérateurs.

Depuis 2015, les débits de téléchargement, en zones intermédiaires et denses sont en augmentation avec toutefois une stagnation dans les zones rurales. C'est Orange qui propose la meilleure couverture 4G avec 35% du territoire devant Bouygues (31%), Free (19%) et SFR (15%).

Au travers des différents tests de l'ARCEP (appels téléphoniques, réceptions de SMS, téléchargements de fichiers, chargements de pages Web et lectures de vidéos en streaming), c'est Orange qui s'en sort le mieux. Bouygues et SFR sont au coude-à-coude mais Free accuse plusieurs retards et affiche de moins bon résultats sur la navigation Web et la vidéo en ligne.


arcep
Modifié le 12/07/2016 à 16h40
Commentaires