Altice, la maison-mère de Numericable compte lever 750 millions d’euros en bourse

07 janvier 2014 à 10h03
0
Le groupe Altice, propriétaire de Numericable, multiplie les introductions en bourse. Après avoir conduit le câblo-opérateur à la cotation en France, le NYSE Euronext d'Amsterdam reçoit désormais le groupe.

00FA000005695592-photo-ancien-logo-de-numericable.jpg
Lorsque Numericable entrait officiellement en bourse en France en novembre dernier, l'ambition de sa maison-mère était de lever la somme de 652 millions d'euros auprès des investisseurs. Altice tente désormais de renouveler l'expérience et annonce son intention de s'introduire en Bourse sur le NYSE Euronext à Amsterdam.

L'objectif du groupe est de lever 750 millions d'euros, précise le groupe dans un communiqué. La somme devrait servir à combler en partie sa dette. Evalué à 2,3 milliards d'euros, cet élément représente une épine dans le pied du groupe, qui jusqu'à présent n'a procédé qu'à des remboursements périodiques.

De son côté, l'action Numericable s'est plutôt bien tenue depuis sa cotation. Le titre était en effet proposé à 24,8 euros lors de l'entrée en bourse de l'opérateur et se situe désormais aux alentours de 27,40 euros.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page