Valorisé à 5,6 milliards d'euros, Numericable entre en bourse

08 novembre 2013 à 08h48
0
Le câblo-opérateur réalise, comme prévu, son entrée en bourse. Le titre Numericable est proposé au tarif de 24,8 euros l'unité et la société est ainsi valorisée à hauteur de 5,6 milliards d'euros.

00FA000005995470-photo-labox-numericable.jpg
Numericable concrétise une opération prévue depuis plusieurs mois et confirme son entrée en bourse ce vendredi. La société précise que le montant de l'action est proposé à 24,8 euros, le prix du titre se trouve ainsi dans le haut de la fourchette que s'était fixé le câblo-opérateur. Toujours est-il qu'à ce montant, le groupe est valorisé à hauteur de 5,6 milliards d'euros.

Cette introduction en bourse va également permettre à la société de lever de nouveaux fonds, et espérer ainsi une manne de 652 millions d'euros. Cette somme va lui permettre de concrétiser sa stratégie et pourquoi pas de penser à des acquisitions, en particulier dans le domaine de la téléphonie mobile.

Cette opération est également importante pour Numericable dans le sens où il doit procéder au remboursement d'une dette importante. Evaluée à 2,3 milliards d'euros, elle représente une épine dans le pied du groupe, qui jusqu'à présent n'a procédé qu'à des remboursements périodiques de celle-ci.

Le choix de l'introduction en bourse est donc logique. Numericable dispose également d'atouts de séduction auprès des investisseurs puisqu'au dernier pointage, il présentait une progression de son chiffre d'affaires de 3,8% sur un an, pour atteindre 453 millions d'euros. L'opérateur annonçait enfin des bénéfices de 230 millions d'euros.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet