le vendredi 26 février 2016

Nintendo a vu trop large sur les ventes de 3DS

Encore une fois, Nintendo était trop ambitieux dans ses prévisions de ventes. Le nippon est contraint de revoir ses prétentions à la baisse. En cause : l’essoufflement de sa console 3DS.


Nintendo a refait ses calculs, il n'atteindra pas les objectifs qu'il s'était fixés pour son année fiscale 2015 - 2016. Quelques jours seulement après avoir présenté ses résultats du troisième trimestre, le japonais livre un avertissement sur résultats pour l'ensemble de l'exercice. Cela se traduit par une prévision de chiffre d'affaires réduite de 12 % environ, à 4 milliard d'euros, principalement en raison de ventes de 3DS plus raisonnables.

Nintendo imaginait écouler 7,6 millions de consoles portables sur douze mois. Il table plutôt désormais sur 6,6 millions d'appareils. Idem pour les jeux, où le japonais a réduit ses ambitions de 56 à 47 millions de copies. Ce chiffre affectera particulièrement les profits de la société, qui seraient divisés par deux, à 136 millions d'euros.

Maintien des prévisions pour la Wii et la Wii U


La bonne nouvelle est que Nintendo a maintenu ses prévisions de consoles de salon, avec 3,4 millions de Wii U attendues - et 100 000 pour la Wii. Il a même fortement relevé le volume de jeux, avec 27 millions de titres pour la Wii U (contre 23 millions précédemment) et 7 millions pour l'ancienne génération (contre 4 millions avant).


Nintendo logo


Pendant ce temps, Nintendo continue de garder bien au chaud sa prochaine console, la Nintendo NX. Parmi les rumeurs entourant ce projet, on parle de 60 images par seconde, de streaming 4k ou l'interfaçage avec un PC.


À lire également :

Modifié le 26/02/2016 à 17h36
Commentaires