Microsoft : un dirigeant accusé d'avoir détourné 1,5 million de dollars

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
22 octobre 2018 à 10h49
6
microsoft façade.jpg

Le dirigeant aurait tenté de dérober une grosse somme d'argent à la firme américaine, qui l'accuse aussi d'avoir volé et vendu des billets pour le Super Bowl.

Voir Microsoft dans la rubrique des faits divers, ce n'est pas si banal. La faute à Jeff Tran, ancien directeur du marketing sportif et des alliances, qui est parvenu à devenir la terreur de Redmond, où siège l'entreprise.

Jeff Tran, le mauvais garçon de Microsoft

L'ancien dirigeant a été inculpé cette semaine aux États-Unis pour avoir tenté de détourner 1,5 million de dollars de Microsoft. Dans le détail, il aurait envoyé deux factures frauduleuses à Microsoft par l'intermédiaire d'autres fournisseurs. C'est la seconde, d'un montant de 670 000 dollars, qui aurait mis la puce à l'oreille des partenaires de la société. Il aurait ensuite détruit l'ensemble des communications électroniques liées à ces factures.

Tran est aussi accusé d'avoir volé puis revendu plus d'une soixantaine de billets du Super Bowl (l'un des rendez-vous sportifs majeurs de l'année) a priori réservés à Microsoft. Grâce à ces combines, il aurait empoché plus de 200 000 dollars. Sympa, comme prime !

Accusé de fraude électronique, il risque jusqu'à 20 ans de prison.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de CLUBIC. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM), pour écrire, interroger, filmer, monter et produire au quotidien. Des atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la prod' vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et Koh-Lanta :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Feunoir
c’est vraiment un malin, il gagnait surement vers les 200 000$ par an(directeur marketing = entre 195 et 250K $ selon http://www.businessinsider.fr/us/microsoft-fires-sports-director-allegedly-creating-fake-invoices-selling-super-bowl-tickets-2018-10 ), voir peut être même plus, maintenant bonne chance pour trouver un boulot avec cette pub mondiale
pete_get27
ouiii on victimise les asiat’ … qu’est ce qu’il faut pas lire
carinae
ppffff qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conn… Desuite … la victimisation des minorités !!!. Le gars a fait une conn… il se fait prendre, il paie … point.<br /> comme tout un chacun. Rien a voir a une question de couleur de peau ou autre (bien qu’il y aurait pas mal de chose a dire sur le sujet mais ce n’est pas le propos du post ni du site)
chabgyver
Quel con ce type, encore un victime d’un excès de cupidité. C’est triste mais je le plaint pas.<br /> Il devrait peut-être tenter une carrière en politique car ce genre d’abus est la règle dans ce milieu… enfin sauf s’il va au gnouf.
cioaz
Qu’il soit puni, ok. Mais 20 ans de prison, on est dans le délire complet !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page