Microsoft innove, Apple se repose ? (Votre avis)

06 mars 2016 à 17h15
0
Microsoft a créé la surprise il y a peu avec Surface Book. Juste avant, la firme de Redmond prouvait qu'elle était capable de relever le défi des hybrides avec une gamme Surface Pro plutôt réussie. Pendant ce temps, Apple continue les itérations de ses iMac et autres Macbook pro, sans parler du MacBook Air toujours dépourvu d'écran retina. Certes, le récent Macbook existe, mais il ne s'agit pas vraiment d'un concept véritablement novateur. Du côté des montres connectées, Android Wear a devancé les Apple Watch de plus d'un an. Finalement, la dernière grosse innovation de la Pomme remonte au Mac Pro cylindrique. Reste à voir ce que donneront les hypothétiques voitures, mais pour l'heure, les capacités novatrices de l'entreprise semblent perdre de leur superbe.

Le thème de la semaine est : pensez-vous qu'actuellement, Microsoft innove plus qu'Apple ?


012C000007824523-photo-we-need-you-flock.jpg


Pour que cela soit constructif et utile à tous, voici quelques exemples de pistes ou recommandations :
  • Êtes-vous d'accord avec ce constat ?
  • Si non, expliquez pourquoi ;
  • Même si des idées ont déjà été proposées, n'hésitez pas à vous exprimer si des points qui vous tiennent à cœur n'ont pas été abordés.

Rediff' : sujets des semaines précédentes :

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet