le jeudi 04 février 2016

Microsoft rachète l'éditeur de clavier virtuel Swiftkey

Microsoft annonce avoir effectué le rachat de l'éditeur Swiftkey ayant développé un clavier virtuel particulièrement populaire pour iOS et Android.

Alors que Microsoft vient tout juste de publier le clavier du système Windows 10 Mobile sur iOS, l'éditeur de Redmond annonce le rachat de Swiftkey. La société a conçu un clavier virtuel très populaire sur Android et iOS.

Swiftkey a été installé 300 millions de fois et présente la particularité d'avoir démocratisé un mécanisme de saisie un peu particulier visant à déplacer grossièrement son doigt, de lettre en lettre, pour écrire un mot. Un dispositif d'intelligence artificielle couplé à des dictionnaires est alors en mesure de reconnaître le terme saisi par le mobinaute.

Swiftkey embarque par ailleurs un système de corrections automatiques et dispose d'un algorithme capable de reconnaître les termes et abréviations spécifiques à chaque utilisateur. Notons en outre la possibilité de personnaliser le clavier avec plus de 80 thèmes, mais aussi la prise en charge de plusieurs langues pour la correction des textes multilingues.

swiftkey
swiftkey


Pour son clavier Word Flow introduit au sein de Windows Phone 8.1 et perfectionné au sein de Windows 10 Mobile, Microsoft s'est d'ailleurs fortement inspiré de Swiftkey. La société explique qu'à l'avenir elle intégrera la technologie de Swiftkey à Word Flow.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.
Modifié le 04/02/2016 à 12h00
Commentaires