Microsoft investit 100 millions de dollars dans Uber

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 août 2015 à 12h20
0
Microsoft a finalisé un investissement de 100 millions de dollars au sein de la société Uber spécialisée dans le service de voitures avec chauffeur.

Le mois dernier, Microsoft annonçait avoir revendu à Uber sa technologie permettant de capturer l'imagerie jusqu'alors présentée sur le service Bing Maps. Uber avait effectivement manifesté son intérêt sur secteur et s'était notamment positionné en tant que potentiel repreneur pour la division Here de Nokia avant de se retirer des enchères. Par la même occasion Microsoft a transféré une centaine d'employés.

Selon les informations rapportées par le magazine Bloomberg, les relations entre Microsoft et Uber semblent avoir été établies sur le long terme et la firme de Redmond aurait ainsi effectué un investissement de 100 millions de dollars. Uber Technologies serait désormais valorisée à 50 milliards de dollars.

D'après le Wall Street Journal, Uber aurait en effet levé au total 1 milliard de dollars, une somme qui permettra à la société d'étendre davantage son service de voitures avec chauffeur dans d'autres régions du globe. Uber est déjà présent dans 57 pays et 300 villes.

035C000008127982-photo-uber-banner.jpg


Pour le consommateur, ce rapprochement devait se traduire par l'intégration du service Uber directement au sein de l'assistante virtuelle Cortana présente sur Windows 10 et Windows Phone et visant à faciliter la gestion des réservations de voitures en fonction du calendrier.

Rappelons qu'en France, le service UberPOP, proposé par Uber Technologies, a causé la colère des taxis jugeant le dispositif illégal lorsque le chauffeur particulier ne paie pas de frais de licence.

A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page