le mardi 20 janvier 2015

OEM : Microsoft commercialiserait Windows 8.1 avec Bing entre 0 et 15 dollars

Un document révèle les tarifs pratiqués par Microsoft auprès des OEM pour la commercialisation de son système d'exploitation Windows sur tablettes.

Alors que Microsoft tiendra demain un évènement sur Windows 10, quelques informations sur la politique tarifaire de la société concernant Windows 8.1 avec Bing ont été révélées.

En avril dernier, Microsoft annonçait que son OS deviendrait gratuit pour les appareils disposant d'une diagonale de moins de 9 pouces. Les OEM n'ont donc plus besoin de payer une licence pour obtenir Windows sur smartphones ou sur les petites tablettes. Le blog spécialisé ZDnet US rapporte avoir obtenu un document détaillant les tarifs de Windows.

Windows 8.1 avec Bing tarifs


Microsoft a précédemment annoncé Windows 8.1 avec Bing. Cette édition est facturée à 10 dollars, auprès des OEM, pour une tablette de moins de 9 pouces, avec toutefois une remise de 10 dollars. La licence est donc rendue gratuite. Cette version requiert que les OEM configurent le moteur de Bing par défaut, ainsi que MSN en page d'accueil sur les navigateurs préinstallés ; des options modifiables par les consommateurs. Pour les tablettes de 10,1 pouces ou plus, Windows 8.1 avec Bing est listé à 25 dollars avec une remise de 10 dollars. La licence revient alors à 15 dollars.

Le document en question fait également mention de Windows 8.1 avec Bing et Office 365, c'est-à-dire avec un abonnement d'un an à la souscription Office 365 Personnel de Microsoft. Pour les OEM, les conditions sont les mêmes et les tarifs sont identiques pour les appareils de 9 pouces comme pour les plus grands. La firme de Redmond espère alors que cette année d'abonnement gratuite sera prolongée par les consommateurs.

Notons que ces tarifs ne concernent qu'une version spéciale de Windows 8.1 ainsi que les tablettes. L'éditeur, qui se montre particulièrement agressif sur le marché de la mobilité, pourrait pratiquer des prix différents sur les PC.

Modifié le 20/01/2015 à 12h35
Commentaires