Microsoft rachète Parature, solution de CRM en mode SaaS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
07 janvier 2014 à 11h01
0
Microsoft entend renforcer ses outils de Dynamics CRM et vient d'effectuer une nouvelle acquisition en rachetant la société Parature.

07024660-photo-parature-logo-gb-sq.jpg
Avec 70 millions de client à travers le monde, Parature propose aux sociétés des solutions hébergées de support utilisateurs. A l'ère du Web communautaire, l'idée est pouvoir porter assistance via plusieurs canaux (Facebook, Twitter) de manière simplifiée.

Parature se dote d'un tableau de bord via lequel la société cliente pourra mettre à disposition sa base de connaissances, ses guides d'utilisation à destination de l'utilisateur final ou encore des tutoriels en vidéo à partager. L'éditeur propose par ailleurs un module de messagerie instantanée qu'il est possible d'ajouter directement au sein d'un jeu en ligne ou d'une boutique e-commerce par exemple. Nous retrouvons un gestionnaire de tickets avec l'historique des requêtes formulées ainsi que diverses notifications lorsqu'un internaute formule une question au travers d'un réseau social.

Avec ces outils, Microsoft devrait ainsi compléter et moderniser son logiciel de gestion de la relation client Dynamics CRM afin de mieux se positionner face aux solutions concurrentes tel que Zendesk, Moxie Software ou Kana. Parmi ses clients actuels, Parature compte notamment Threadless, Ask.com, Tagged, iWin et Kohler. La technologie sera embarquée au sein de Dynamics CRM mais Parature continuera ses activités en parallèle.

Ce rachat a été effectué pour 100 millions de dollars.


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page