Microsoft rachète Yammer, réseau social d'entreprise, pour 1,2 milliard de dollars

25 juin 2012 à 20h08
0
Microsoft a confirmé lundi la signature d'un accord portant sur l'acquisition de son compatriote Yammer, éditeur de solutions de réseaux sociaux pour entreprise. La transaction, réalisée en cash, se montera à 1,2 milliard de dollars, après approbation des autorités compétentes.

00B4000003794206-photo-yammer-logo-sq-gb.jpg
Les rumeurs disaient vrai : Microsoft a confirmé lundi son intention d'acquérir Yammer et ses solutions de réseaux sociaux pour entreprise, pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Yammer intégrera la division Office, où il restera piloté par son CEO actuel, David Sacks.

« L'acquisition de Yammer souligne notre engagement à délivrer les technologies dont les affaires ont besoin et que les gens aiment », commente Steve Ballmer, CEO de MIcrosoft, dans un communiqué. « Yammer ajoute un des meilleurs services de réseaux sociaux pour entreprise au portefeuille, croissant, de services hébergés Microsoft ».

Yammer permet pour mémoire à une entreprise de se doter très rapidement d'un réseau social privé, dont l'interface s'inspire des services grand public populaires. L'accès au service est gratuit, mais un certain nombre de fonctionnalités annexes sont facturées aux entreprises clientes. Lancé en 2008, il revendique aujourd'hui 5 millions d'utilisateurs professionnels, ainsi qu'une présence au sein de 85% des entreprises du Fortune 500.

D'après l'acquéreur, le service restera accessible sous sa propre marque, en tant que service dédié. Les interactions avec les outils collaboratifs de Microsoft tels que Sharepoint ou Dynamics devraient toutefois logiquement s'étoffer à l'avenir.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet