Microsoft : 80M dollars pour la promo d'Office 2010

15 juin 2010 à 16h08
0
Cela ne vous a probablement pas échappé, Microsoft démarre aujourd'hui la commercialisation de sa nouvelle suite bureautique Office 2010. Pour accompagner cette sortie, la machine commerciale de Microsoft se met en ordre de marche avec un budget communication évalué à 80 millions de dollars. Intitulée « Make it great » outre-atlantique, ou plus simplement « Etonnez-vous » dans la langue de Molière, la campagne de Microsoft vise à mettre l'accent sur l'usage quotidien qui est fait d'Office par des « vrais gens ». Promis, juré, Sarah, Chloé ou Paul ne sont pas des acteurs mais de véritables utilisateurs. Microsoft devrait qui plus est consacrer l'essentiel de ce budget à la publicité en ligne alors que la firme de Redmond partage quelques chiffres quant à sa base d'utilisateurs.

Ainsi selon une étude ComScore, il y aurait 1 milliard d'utilisateurs d'Office à travers le monde, avec 25 millions d'utilisateurs pour l'Hexagone. Le programme Beta d'Office 2010 aurait été particulièrement apprécié puisque Microsoft aurait dénombré au niveau mondial 9 millions de téléchargements de la version Beta de sa nouvelle suite bureautique. Pour la France, ce chiffre culmine à 600 000 téléchargements. Disponible dès à présent, Microsoft Office 2010 a fait l'objet d'un article relativement complet, publié un peu plus tôt dans nos colonnes.

0000010E03296058-photo-microsoft-office-2010-campus-microsoft-france.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet