Intel revend McAfee pour 4,2 milliards de dollars

09 septembre 2016 à 13h18
0
Le passage de l'éditeur de sécurité McAfee chez Intel n'aura duré que 6 ans. La société a été en partie revendue au fonds d'investissement TPG pour la somme de 4,2 milliards de dollars.

« Intégrer la sécurité au cœur du matériel », la promesse d'Intel d'ajouter une couche de sécurité dans l'ensemble de ses produits prend une nouvelle tournure. Le groupe américain indique avoir créé une co-entreprise, dont il est propriétaire à hauteur de 49% avec le fonds d'investissement TPG.

Ce dernier va reprendre la main sur McAfee au terme d'une opération évaluée à 4,2 milliards de dollars. Intel devrait recevoir la somme de 3 milliards de dollars en numéraire. Pour le moment, la direction d'Intel Security (ex-McAfee) devrait rester la même, avant que le nouveau propriétaire n'imprime sa marque.

Pour rappel, Intel avait mis la main sur McAfee en 2010. Pour 7,68 milliards de dollars, la firme comptait implémenter les solutions de sécurité de l'éditeur au plus près de ses composants. Plusieurs revirements de stratégie, des changements au sein de la direction ou bien encore le contexte économique auront eu raison de ces ambitions.

0258000008545388-photo-mcafee-intel.jpg


A lire également

Télécharger McAfee Antivirus Plus 2017

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet