En Suisse, Iliad lance une box à 10 Gb/s

Salt, l'opérateur suisse du groupe Iliad de Xavier Niel, annonce son arrivée sur le marché des télécommunications fixes. Et fait à ses clients une offre qui en fera saliver plus d'un : le débit annoncé de ses lignes fibres est de 10 Gb/s.

Présent jusqu'ici sur le marché des lignes mobiles uniquement, Salt proposera désormais également des lignes fixes, avec un sacré avantage à la clé : un débit de 10 Gb/s. Du jamais-vu en Suisse ni dans le monde !

Iliad a désormais accès à l'ensemble des réseaux fibrés de Suisse


Quand Xavier Niel se lance dans quelque chose, il n'y va pas par quatre chemins ! Pour l'arrivée d'Iliad (qui travaille sous la marque Salt en Suisse) sur le marché des télécommunications fixes, l'opérateur a conclu des accords avec diverses villes et communes helvétiques, mais surtout avec Swiss Fiber Network. L'atout de cet opérateur, ancienne filiale d'Orange : il possède l'ensemble des réseaux fibrés dans le pays. Salt lui loue désormais son réseau et fait une offre irrésistible aux consommateurs : une connexion à 10 Gb/s, débit montant comme débit descendant. Et même si Iliad se fait évasif sur sa couverture, la société précise qu'elle est appelée à s'étendre dans les mois et les années à venir.

Et Iliad ne serait pas Iliad si cette proposition commerciale ne s'accompagnait pas d'un tarif canon : 50 francs suisses par mois pour les nouveaux abonnés, 40 pour les abonnés mobiles actuels (soit l'équivalent de 42 et 34 euros par mois respectivement).

01e0000007776477-photo-xavier-niel-patron-du-groupe-iliad-free-le-22-octobre-2014-paris.jpg


Les clients de Salt auront accès à 300 chaînes de télévision sans supplément


Pour travailler sur de tels débits, les abonnés devront se munir d'une box spécifique, baptisée la Fiber Box. Elle a été imaginée, créée et conçue à Zurich par le designer suisse Alfredo Häberli et a entièrement été développée par Salt en Suisse. Équipée d'un processeur puissant de type quad-core 1,5 GHz, cette box dispose d'une mémoire DDR 32 bits ultra rapide, de deux ports USB 3.0 (5 Gbit/s), d'une interface Ethernet 10Gbit/s et de quatre ports gigabit indépendants. La technologie WLAN (WiFi) la plus avancée basée sur du dual band 2,4 GHz et 5 GHz et une antenne multiple (MIMO 4X4) sont également de la partie.

Cerise sur la gâteau : le décodeur exclusif de cette box sera l'Apple TV 4K. À la clé, deux offres de contenus : Salt.TV pour les services de télévision en direct (300 chaînes, dont 150 en HD) et Salt.Video pour la VOD (vidéothèque à la demande).

Voir aussi :
Modifié le 23/03/2018 à 11h17
Commentaires