le lundi 19 septembre 2016

Rachat : les discussions entre SFR, Free et Bouygues Telecom auraient repris

Selon des sources industrielles, plusieurs opérateurs auraient à nouveau entamé des discussions en vue d'un rapprochement. Le marché des télécom pourrait se consolider davantage en France.

Le marché des opérateurs télécom pourrait se contracter davantage en France. Plusieurs opérateurs regarderaient à présent des modalités de rachat de certains actifs de leurs concurrents. Les contours de ces hypothétiques opérations sont pour le moment flous, mais pourraient conduire vers de nouveaux rachats dans les prochains mois.

Selon des propos prêtés à Stéphane Richard, le patron d'Orange, des « discussions sur une consolidation du marché français ont repris. Si Orange n'en est pas l'auteur, Orange se dit prêt à jouer le rôle de facilitateur et acquérir alors certains actifs ». Selon BFM, ces discussions seraient encore à l'état embryonnaire.


Pour le moment, ces relations n'ont été confirmées par aucune des parties. Il se pourrait toutefois qu'il en soit autrement, si certaines d'entre elles parviennent à s'entendre sur la vente de certains actifs. Des sources industrielles ont de leur côté confirmé la tenue de discussions, sans en révéler pour autant la portée.

bouygues telecom boutique


A lire également
Modifié le 19/09/2016 à 15h19
Commentaires