le mercredi 20 septembre 2017

HTC sur le point d’annoncer son rachat par Google ?

A en croire les rumeurs de ces dernières semaines et les annonces faites ce mercredi 20 septembre 2017, il est fort probable que Google fasse l'acquisition dans le cours de la semaine du constructeur taiwanais HTC.

Rumeurs d'une acquisition de HTC par Google


Il s'agirait d'une bonne nouvelle pour HTC, mais aussi pour les fans des smartphones Pixel. En effet, HTC jouit d'une excellente réputation dans le hardware et a produit quelques pépites, comme le smartphone HTC U11, aux bords sensitifs à la pression, ou encore le casque de réalité virtuelle Vive. D'après les dernières rumeurs, relayées notamment par le site Droid Life, HTC serait en charge de produire le prochain smartphone de Google, le Pixel 2, qui sera présenté officiellement le 4 octobre prochain. Auparavant, HTC et Google avaient déjà collaboré pour la production de la tablette Nexus 9, sortie en 2014.

Plus tôt ce mois-ci, des rumeurs indiquaient que Google et HTC finalisaient leur négociation pour un rachat de HTC par Google.

HTC U11 écran lumineux


HTC suspend le cours de ses actions en vue d'une « annonce majeure »


Mais ce n'est pas tout. Les choses semblent sur le point de s'officialiser. En effet, HTC vient d'annoncer la suspension du cours de ses actions pour la journée du jeudi 21 septembre 2017 sur le Taiwanese Stock Exchange en anticipation d'une « annonce majeure ».

Si HTC a refusé de « commenter les rumeurs de marché et spéculation », les faits parlent d'eux-mêmes : cela fait un an que l'entreprise vend à perte, en dépit de bons chiffres sur certains produits, comme le U11. HTC n'aurait donc pas survécu très longtemps sans une aide extérieure. Selon le leaker Even Blass, Google ferait l'acquisition de certains des équipements informatiques de HTC mais permettrait à la société taiwanaise de conserver sa marque, afin qu'elle poursuive notamment ses efforts en matière de réalité virtuelle.


Modifié le 20/09/2017 à 16h24
Commentaires