le jeudi 01 septembre 2016

HTC et son Vive misent sur la réalité virtuelle

HTC continue de miser sur la réalité virtuelle. Le groupe annonce un investissement de l'ordre de 5 millions de dollars dans un studio dédié aux jeux vidéo dotés de cette technologie.

La marque à qui l'on doit le casque de réalité virtuelle Vive entend faire vivre son écosystème. Misant principalement sur le jeu vidéo, HTC annonce avoir réalisé un investissement de l'ordre de 5 millions de dollars dans un studio de développement baptisé Steel Wood Studios.

La société a été créée par d'ex-collaborateurs de plusieurs grandes sociétés reconnues dans le domaine comme Telltale Games mais encore Pixar ou bien Lucasfilm. Selon Techcrunch, l'entreprise a déjà produit un jeu destiné principalement au casque d'HTC, le Vive. Cette collaboration va permettre aux deux parties d'approfondir leurs travaux communs.

De son côté, HTC poursuit son offensive en direction de la réalité virtuelle. En avril dernier, le groupe a investi 100 millions de dollars afin de monter un programme d'incubation visant les start-up du secteur. Vive X doit permettre à de jeunes pousses (au stade d'early stage) de produire des contenus dans ce même domaine.

HTC Vive - Casque - 1


A lire également
Modifié le 01/09/2016 à 17h06
Commentaires