HTC rachète l'éditeur Abaxia

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
08 juin 2010 à 09h28
0
005A000003192488-photo-htc-home-logo.jpg
Dans un communiqué officiel, le fabricant taïwanais HTC annonce le rachat de la société française Abaxia. Cette dernière est spécialisée dans le développement de logiciels mobiles pour les commercialiser auprès des opérateurs et des autres fabricants.

03221604-photo-htc-desire.jpg
HTC souhaite donc renforcer sa stratégie logicielle afin de véritablement calquer le développement sur les performances de ses smarpthones. Reste à savoir les projets qui découleront de cette alliance. Peter Chou, PDG de HTC déclare ainsi : « l'ajout d'Abaxia renforce et élargit nos capacités de développement et nous permet d'innover plus rapidement ».

Abaxia a notamment développé Mobile Portal, un portail Internet mobile en marque blanche sur lequel les opérateurs peuvent y apposer leurs marques. Notons également Mobile Finder, un moteur de recherche universel permettant de retourner les données de son téléphone (contacts, SMS, favoris, notes...) ou d'effectuer une requête sur Internet. Abaxia dispose également d'une interface de programmation permettant aux opérateurs de retourner du contenu directement sur l'écran d'accueil des téléphones.

Rappelons que récemment Motorola a également investi dans le développement logiciel en rachetant l'éditeur Azingo. Ce dernier développe un système d'exploitation pour terminaux mobiles tactiles ou dotés d'un clavier. L'OS est basé sur Linux et dispose d'un kit de développement afin de permettre aux développeurs de créer leurs propres applications.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page