le mardi 13 septembre 2016

Samsung empoche 1 milliard pour la vente de ses imprimantes à HP

Le groupe sud-coréen rend son tablier sur le marché de l'impression. Samsung annonce la vente de sa division à l'américain HP pour 1,05 milliard de dollars.

Samsung stoppe ses activités dans le domaine des systèmes et technologies d'impression. Le groupe sud-coréen va procéder à la vente de sa division à HP. Le montant de la transaction est évalué à 1,05 milliard de dollars. De son côté, le groupe américain entend conserver sa position de leader sur le marché.

La transaction a été approuvée par les conseils des différentes sociétés et devrait trouver une finalisation d'ici une année complète. Pour sa part Samsung laisse de côté un actif qu'il qualifie de non-stratégique. Aujourd'hui, la société détient une part de 4% sur le marché de l'impression.

Malgré ce mouvement, le secteur reste en berne. Selon les dernières analyses du cabinet IDC, les ventes d'imprimantes vont demeurer en baisse dans cette année. Sur 2016, la chute devrait être de 3,8% par rapport à l'an dernier. A titre d'exemple, la baisse était de près de 6% en 2015. Au tableau des vendeurs majeurs, HP conserve sa place de numéro 1 même s'il subit une nette diminution de ses ventes, de l'ordre de 13,7%.

Imprimante hp office jet 3830 compatible instant


A lire également
Modifié le 13/09/2016 à 16h51
Commentaires