le jeudi 21 septembre 2017

Google rachète l’équipe Pixel de HTC pour 1,1 milliard de dollars

La section de R&D de HTC, derrière les smartphones Google Pixel, sera rachetée pour 1,1 milliard de dollar par Google.

HTC pourra continuer de produire ses propres smartphones et casques Vive de réalité virtuelle.

La moitié des salariés de l'équipe R&D de HTC rejoint Google


Après des semaines de rumeurs et alors que les spéculations allaient bon train après que HTC a annoncé ce mercredi 20 septembre 2017 que le cours de ses actions allait être suspendu en vue d'une « annonce majeure », le scénario d'un rachat par Google est enfin confirmé. Plus précisément, la section R&D « Powered by HTC », soit l'équipe derrière les smartphones Google Pixel et Google Pixel XL, est rachetée par Google pour 1,1 milliard de dollars. D'après Peter Shen, le directeur financier de HTC, la moitié des 4.000 salariés de la division R&D de HTC va rejoindre Google.

Peter Shen a insisté sur le fait que HTC continuerait de produire ses propres smartphones. Par ailleurs, selon les termes de l'accord, Google aurait une licence non-exclusive sur une large partie de la propriété intellectuelle de HTC.

Logo Google Pixel


Un accord gagnant-gagnant ?


« Cet accord est un formidable pas en avant dans notre partenariat de long terme, permettant à Google de doper sa section hardware tout en assurant une innovation continue dans nos smartphones HTC et nos activités liées à la réalité virtuelle Vive », a indiqué le cofondateur et PDG de HTC, Cher Wang.

Cet accord, qui devrait être approuvé et conclu début 2018, permet également à HTC de relever la tête. En effet, en dépit de certains succès commerciaux, comme le HTC U11, la firme taiwanaise vendait à perte et n'aurait pas tenu très longtemps sans une aide extérieure.


Modifié le 21/09/2017 à 11h33
Commentaires