le mercredi 20 septembre 2017

Google : tous les prochains appareils fuitent sur Internet

Google Pixel 2, Google Pixel XL 2, Google Home Mini, Google Pixelbook, Google Daydream View... Alors qu'une conférence officielle de lancement doit se tenir le 4 octobre prochain, des fuites sur Internet viennent de dévoiler quasiment tout ce que l'on doit savoir des nouveaux appareils de Google.

Pixel 2 et Pixel XL 2 : design et prix


Droid Life, un site dédié à l'actualité d'Android, aurait réussi à avoir accès à des photos et à des informations sur les prix de cinq produits de Google qui seront a priori dévoilés dans deux semaines au cours de la keynote de Google. On apprend ainsi que le Google Pixel 2, construit par HTC, sera décliné en trois couleurs : « kinda blue », « clearly white » et « just black ». Droid Life confirme également que deux capacités de stockage seront proposées : une version de 64 Go pour 650 dollars et une version de 128 Go pour 750 dollars.

Google Pixel 2


Google Pixel 2


Google Pixel 2


Pour le Google Pixel XL 2, on ne sait pas s'il existera des différences majeures entre la version de taille normale et le modèle grand format, en dehors de la taille de l'écran évidemment. Pour la première édition des Google Pixel XL, les deux modèles étaient quasiment identiques, mais il est possible qu'il y ait du changement cette année, dans la mesure où ce n'est plus HTC qui est en charge de produire l'appareil, mais LG. En revanche, on sait grâce aux photos révélées par Droid Life que le Google Pixel XL 2 sera produit dans deux variantes noires et blanches, inspirées du panda. Quant au prix, il faudra compter 850 dollars pour la version 64 Go et 950 dollars pour la version 128 Go.

Google Pixel XL 2


Google Home Mini : des infos exclusives sur le prix


Pour contrer l'Echo Dot d'Amazon, Google a décidé de dégainer la Home Mini, une version miniature de l'enceinte Google Home. Droid Life a mis la main sur des photos et et des informations sur le prix exclusives. D'après le site, la Google Home Mini affichera le même prix que l'Echo Dot : 50 dollars. Et d'après les photos, on apprend que l'enceinte sera disponible en trois couleurs (noir, rose et gris), quatre leds au-dessus et, comme sur la Google Home, d'une base en tissu amovible.

Google Home Mini


Google Pixelbook


Mais ce ne sont pas les seules surprises que nous réserve Google. En effet, la firme s'apprêterait à lancer un nouvel ordinateur portable, le Google Pixelbook, qui concurrencerait sérieusement le Surface Book de Microsoft, puisque l'appareil sera doté d'un écran tactile et d'un stylet. Mais cet appareil est loin d'être donné, surtout lorsqu'on compare son prix aux tarifs pratiqués par les autres constructeurs de Chromebooks : le Pixelbook s'établit ainsi à 1.200 dollars (128 Go), 1.400 dollars (256 Go) et 1.750 dollars (512 Go).

Enfin, Google devrait dévoiler de nouveaux casques Daydream View de réalité virtuelle : à en croire les photos dévoilées par Droid Life, en dehors de quelques légers changements côté esthétique, il n'y a aucune nouveauté majeure par rapport à l'ancienne version de casques Daydream. Et pourtant, le nouveau casque s'afficherait à 100 dollars, soit 20 dollars de plus que l'ancien modèle. Une hausse de prix qui pourrait s'expliquer par l'ajout de nouveaux capteurs sur le contrôleur. Il faudra attendre la conférence du 4 octobre 2017 pour en avoir le cœur net.

Google Daydream View



Modifié le 20/09/2017 à 11h04
Commentaires