le mercredi 06 juillet 2016

Google lance des poursuites contre l'avocat d'Oracle

L'avocat de la société Oracle ayant mené des actions en justice contre Google, a divulgué une information confidentielle. Il sera alors lui-même trainé en justice par Google.

En janvier dernier nous apprenions que Google avait versé 1 milliard de dollars à Apple pour conserver sa place en tant que moteur de recherche par défaut sur les terminaux iOS tout en acceptant de reverser au constructeur une partie des revenus générés.

L'avocat d'Oracle avait précisé que le partage de revenus était effectué à hauteur de 34%. On ne sait toutefois s'il s'agit de la part remise à Apple ou conservée par Google.

Fin 2014, alors que le partenariat initial entre Apple et Google arrivait à échéance, Yahoo et Microsoft, courtisaient la firme de Tim Cook pour venir remplacer le moteur historique. Il semblerait toutefois que la proposition financière de Google ait eu raison de la concurrence.

Google hq ban


Depuis 2011, Oracle pointe des violations de propriétés intellectuelles au sein d'Android mais finalement Google a gagné le procès au mois de mai. Il n'en reste pas moins que le géant de la recherche a lancé des actions contre l'avocat de son opposant pour avoir divulgué ces informations.

Indirectement, Google confirme donc l'existence de ce partenariat avec Apple. Désormais, Microsoft saura comment se positionner face à Google pour espérer venir s'inviter par défaut sur les terminaux iOS.

Téléchargez :
Modifié le 06/07/2016 à 13h56
Commentaires