Réalité virtuelle : Google investit 542 millions de dollars dans Magic Leap

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 octobre 2014 à 15h43
0
Google a investi plus d'un demi-milliard de dollars au sein d'une jeune société dont les travaux semblent pour l'heure très vagues et dont l'ambition est de transformer notre vision du monde réel.

Tenir un éléphant entre ses mains, imaginer une baleine flottant au-dessus d'une plage, apercevoir un dragon battant des ailes dans le ciel, telles sont les images présentées par la société Magic Leap. Cette dernière reste vague concernant ses activités ; elle a tout de même conquis Google qui injecte pas moins de 542 millions dollars, avec Qualcomm.

01C2000007699025-photo-magic-leap.jpg


Magic Leap est spécialisée dans les interactions homme-machine et planche plus précisément sur un système mobile propriétaire pour les objets connectés, baptisé Cinematic Reality. Ce système viserait à harmoniser davantage les interactions virtuelles avec les sensations perçues par l'être humain. L'idée est de casser les frontières entre le monde réel et l'univers fantastique en faisant usage de la réalité augmentée.

Sundar Pichai, vice-président chargé de développer Android et Chrome chez Google, rejoindra le conseil de direction de Magic Leap. Il sera rejoint par son collègue Don Harrison, vice-président de la division Corporate Development de la firme de Mountain View, ainsi que par Paul E Jacobs, président de Qualcomm.
Précédemment, Magic Leap avait levé 50 millions de dollars en février dernier.

Google pourrait ainsi avoir trouvé un vrai concurrent à Oculus RIft et son casque de réalité virtuelle racheté par Facebook pour 2 milliards de dollars en mars dernier. En tout cas, Magic Leap compte bien développer sa technologie et a ouvert pas moins de 68 postes à la recherche d'ingénieurs.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page