Cyanogen aurait snobé un rachat par Google

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 octobre 2014 à 08h14
0
Les travaux autour de Cyanogen semblent se faire de plus en plus remarquer et Google aurait essuyé un échec en tentant de racheter la société.

00AF000006884220-photo-logo-cyanogenmod.jpg
Les utilisateurs avertis d'Android troquent le plus souvent le système de leur smartphone Android avec CyanogenMod. Cet OS ouvert promet d'être plus flexible en permettant par exemple de désinstaller certaines applications et surcouches logicielles pré-installées par les constructeurs. Développées de manière communautaire, ces ROM sont strictement optimisées selon les composants des smartphones afin d'assurer une meilleure compatibilité.

Ces efforts ne sont pas passés inaperçus. Selon le magazine The Information, Kirt McMaster, PDG de Cyanogen, explique que Sundar Pichai, vice-président du département Android chez Google a amorcé des discussions afin d'effectuer un rachat de la société. Cyanogen aurait refusé d'accepter les termes de ce contrat et cherche actuellement à lever des fonds afin d'obtenir une valorisation de 1 milliard de dollars. Cyanogen a précédemment levé 30 millions de dollars l'année dernière.

Par ailleurs, Cyanogen aurait signé un accord avec Micromax pour le développement de smartphones accueillant son système. Précédemment, la société avait signé un accord avec le constructeur OnePlus pour le OnePlus One.

Il est intéressant de noter que c'est l'un des principaux concurrents de Google qui aurait également entamé des discussions avec Cyanogen. Plus précisément, nous apprenions le mois dernier que le PDG de Microsoft lui-même aurait rencontré l'équipe pour un éventuel financement.

La société Google souhaitait-elle enrayer une version plus ouverte de son système mobile ou cherchait-elle simplement à embaucher de nouveaux développeurs ? Quoi qu'il en soit, le prix ne semble pas avoir convaincu Cyanogen.

Pour aller plus loin

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet