Dell commercialise un écran tactile de 70"

Le constructeur américain commercialise un gigantesque écran tactile de 70 pouces de diagonale qu'il destine aux écoles et aux entreprises.

La fin de ce bon vieux tableau noir ? C'est en tous cas l'ambition de Dell, qui a débuté la commercialisation d'un immense écran tactile, le C7017T, dont la particularité est de disposer d'une diagonale impressionnante de 70 pouces.

Un écran qui peut gérer jusqu'à 10 points de pression et affiche en Full HD, ce qui peut sembler faible compte tenu de la diagonale utilisée. Cet écran dispose par ailleurs de bords magnétiques qui permettent de disposer simplement sur ses côtés le stylet ou la télécommande livrés.

Ecran Dell 70"


En plus d'une connectique somme toute traditionnelle, mais complète (ports VGA, DP, HDMI), cet écran profite d'un connecteur RJ45 et d'une connectivité Wi-Fi qui vous permettra d'afficher à distance l'écran d'un PC portable, par exemple.

En plus du milieu scolaire, Dell vise également le monde de l'entreprise, au même titre que Microsoft et son Surface Hub (voir à ce sujet Surface Hub : un PC dans un écran tactile de 84 pouces).
Modifié le 28/06/2016 à 14h33
Commentaires