Vente de Dell : Michael Dell fait un geste pour les actionnaires mécontents

15 février 2013 à 08h52
0
Depuis l'annonce du rachat de la firme américaine, certains groupements d'actionnaires ne décolèrent pas et estiment que la valeur de Dell a été sous-évaluée. La direction a entendu leurs arguments puisque Michael Dell annonce avoir accepté de dévaloriser de 2% la valeur de sa propre participation dans la société.

00DC000005296560-photo-logo-dell.jpg
Le directeur général et fondateur de Dell, Michael Dell vient de faire un geste en direction des actionnaires mécontents des conditions de la vente de la société. Depuis l'annonce, Southeastern Asset Management, organe regroupant les porteurs indépendants de Dell voit en effet d'un mauvais œil cette offre. Ces derniers représentent environ 7,5% du capital du groupe et précisent que l'action vaut 20 dollars et non pas 13,5 (sa valeur actuelle en bourse).

Reuters explique que la firme a fait un pas en leur direction puisqu'un document destiné au marché précise qu'afin de « faciliter une augmentation de prix par Silver Lake, M. Dell ainsi que d'autres personnes ont convenu que leurs actions soient vendues au tarif de 13,36 $ par action seulement, par opposition au prix de 13,65 $ offert aux actionnaires non affiliés de l'entreprise ». Une partie de la direction minore donc de 2% la valeur de ses titres.

Si Michael Dell agit de la sorte, c'est également parce que le conseil d'administration a, pour sa part, fait la sourde oreille aux critiques concluant « que la transaction en numéraire telle qu'elle est proposée sert les intérêts des actionnaires ». En attendant, le vote final est attendu pour la fin du mois de juin (voire au mois de juillet prochain).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet