le jeudi 29 septembre 2016

Apple à l'assaut de l'entreprise avec Deloitte

Apple confirme sa détermination à imposer ses iPhone et iPad en entreprise en signant un nouveau partenariat, cette fois, avec le cabinet Deloitte. Il impliquera quelque 5 000 experts.

IBM et SAP en 2014, Cisco en 2015 et maintenant Deloitte : Apple multiplie les partenariats stratégiques avec des géants bien implantés en entreprise. Depuis deux ans, le californien cible les professionnels, un marché qui devrait l'aider à compenser son manque de croissance auprès du grand public, sur un marché des smartphones à saturation. L'entreprise pourrait aussi constituer une nouvelle ligne de revenus forte, à plus forte valeur ajoutée.

Dans le cadre de cette collaboration, Deloitte explique qu'il mettra en place « un cabinet de conseil Apple sans précédent avec plus de 5 000 consultants en stratégie ayant pour mission d'aider les entreprises à transformer leur façon de travailler à l'échelle de toute l'organisation, allant des opérations orientées client (vente, service après-vente, recrutement) jusqu'à la R&D, en passant par la gestion des stocks et les systèmes de back-office ».

Les partenaires développeront aussi un service de Deloitte, EnterpriseNext, dont l'objet sera de sensibiliser les professionnels aux produits Apple à travers vingt domaines d'expertise, et concevoir des solutions sur mesure. Le cabinet proposera l'expertise d'architectes et ingénieurs spécialisés iOS afin d'aider les entreprises à développer des applications pour iPhone et iPad, qui soient rattachées à leurs plateformes professionnelles (ERP, CRM...).


iPad Pro
En dotant son iPad Pro d'un clavier, Apple a essayé de répondre à la concurrence forte des tablettes hybrides comme la Surface Pro de Microsoft - Crédit : Apple.


À lire :

À voir :

Modifié le 29/09/2016 à 11h46
Commentaires