le jeudi 14 janvier 2016

L'Apple Watch représenterait 52% des ventes de montres connectées

D'après une récente étude, un peu plus de la moitié des montres connectées vendues en 2015 seraient des Apple Watch. Dans le même temps, la firme à la pomme ne communique toujours pas sur le sujet.

Apple continue d'entretenir le flou concernant les ventes de sa montre. Les analystes ont donc le champ libre pour y aller de leurs estimations. Et cette fois, c'est le cabinet Jupiter Research qui s'y essaie et affirme qu'il s'est vendu quelque 17,1 millions de montres connectées dans le monde en 2015.

Et parmi celles-ci, on compte d'après cette étude 8,8 millions d'Apple Watch, soit une part de marché légèrement supérieure à 50%.

Gan apple watch

Malgré ce qui semble être un plébiscite pour sa montre, la firme de Cupertino poursuit son silence radio, officiellement pour ne pas divulguer d'informations à la concurrence sur ce marché naissant.

Cette absence de communication perdurera-t-elle longtemps ? Apple tiendra une conférence à la fin du mois pour évoquer ses résultats financiers. Nous verrons à ce moment quel discours tient Tim Cook.

A lire également :
Modifié le 14/01/2016 à 16h06
Commentaires