le lundi 11 janvier 2016

Apple revendique 10 millions d'abonnés pour Apple Music

D'après le Financial Times, le service de streaming musical d'Apple a d'ores et déjà dépassé les 10 millions d'abonnés, creusant ainsi l'écart avec Deezer et rattrapant peu à peu son retard sur Spotify. Deux concurrents présents sur le marché depuis bien plus longtemps.

Lancé en juin dernier, Apple Music continuerait donc de séduire. Après avoir dépassé Deezer en octobre dernier en revendiquant 6,5 millions d'abonnés (contre 6,3 millions pour son concurrent), le service de la firme à la pomme vise désormais plus haut : avec plus de 10 millions d'abonnés, la cible se nomme désormais Spotify.

Apple Music a toutefois un long chemin à parcourir, puisqu'avec près de 20 millions d'abonnés, Spotify reste le leader incontesté du marché.

Mais avec une hausse de plus de 50% sur le dernier trimestre et une certaine fraîcheur par rapport à Spotify, Apple Music pourrait réduire encore l'écart dans les prochains mois. La tendance est à la hausse pour ce genre de service, les revenus des abonnements ont dépassé ceux du téléchargement en France. Reste à savoir si Apple saura en profiter davantage encore, alors qu'en bon communicant, Jonathan Prince, porte-parole chez Spotify, affirme de son côté que son service n'a jamais recruté autant que durant les six derniers mois. La bataille ne fait que commencer.




A lire également :
Modifié le 11/01/2016 à 12h07
Commentaires