iWatch : Apple débauche le directeur commercial de Tag Heuer

07 juillet 2014 à 12h05
0
Dans l'optique de la commercialisation de sa montre connectée, Apple vient de recruter un nouveau cadre de choix : il s'agit de Patrick Pruniaux, qui officiait jusque-là comme directeur des ventes chez Tag Heuer.

00FA000006092286-photo-iwatch.jpg
Une photo conceptuelle d'iWatch.
La nouvelle recrue d'Apple semble en dire long sur la stratégie que l'entreprise américaine compte adopter concernant sa montre connectée. En effet, en embauchant Patrick Pruniaux, jusque-là directeur des ventes de l'horloger suisse Tag Heuer, la firme de Cupertino ne se contente pas de lorgner sur les talents de la concurrence : elle va les chercher dans le secteur du luxe.

D'abord apparue sous la forme d'une rumeur, cette embauche a été confirmée par Jean-Claude Biver, directeur de la branche française du groupe de luxe LVMH, sur CNBC. Ce dernier explique que si Apple n'est pas un « concurrent direct » de Tag Heuer, dans le sens où il ne s'agit pas d'un horloger, il ne faut cependant pas négliger son potentiel sur le marché. « L'iWatch aura le même potentiel que de nombreux autres produits Apple, en particulier au début. Je pense personnellement qu'il pourrait s'agir d'une menace pour l'industrie, et qu'elle ne devrait pas rester les bras croisés » estime Jean-Claude Biver dans son interview.

Comme de coutume, Apple n'a, de son côté, fait aucun commentaire au sujet de ce recrutement, ni sur aucun des points concernant sa future montre connectée, pour l'heure officieusement baptisée « iWatch ». Cette dernière pourrait être dévoilée à la rentrée sous la forme de deux modèles, pour une commercialisation en fin d'année.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet