Résultats Apple : un bénéfice net de 8,2 milliards de dollars

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
26 octobre 2012 à 08h43
0
36 milliards de dollars, tel est le chiffre d'affaires communiqué par Apple lors de la publication de ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal.

008C000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Avec 8,2 milliards de dollars de bénéfices nets enregistrés entre juillet et septembre, Apple grimpe toujours un peu plus haut. L'année dernière sur la même période, la société comptabilisait un chiffre d'affaires de 28,3 milliards de dollars et un bénéfice net de 6,6 milliards de dollars. Cette fois les bénéfices sont cependant moins élevés qu'entre avril et juin (8,8 milliards de dollars).

Sur ce trimestre estival, Apple annonce avoir vendu 26,9 millions d'iPhone et 14 millions d'iPad, ce qui représente des hausses respectives de 58% et 26% sur un an. Les ventes de Mac (4,9 millions) sont relativement stables (+1%) tandis que celles des iPod continuent de ralentir : la firme en a vendu 5,3 millions soit 19% de moins qu'en 2011.

Au cours d'une conférence téléphonique, Apple ajoute avoir une base de 190 millions d'utilisateurs de ses services Internet iCloud, contre 150 millions au trimestre précédent. Enfin, 1,2 million d'Apple TV ont été commercialisées, soit deux fois plus que l'année dernière.

Dans un communiqué officiel, Peter Oppenheimer, directeur financier d'Apple, déclare « Si nous nous projetons sur le premier trimestre fiscal de 2013, nous attendons un chiffre d'affaires d'environ 52 milliards de dollars ».

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page