Apple annonce sa WWDC, du 11 au 15 juin

25 avril 2012 à 15h29
0
La grand-messe de l'environnement logiciel Apple aura cette année lieu du 11 au 15 juin, toujours au Moscone Center de San Francisco. Comme toujours, l'accent sera mis sur les systèmes d'exploitation vedette de la maison, iOS et OS X, ainsi que sur les problématiques liées au développement.

00B4000005127764-photo-badge-wwdc-2012.jpg
Suite à l'annonce de ses résultats financiers records, Apple a dévoilé mercredi les dates de l'édition 2012 de sa Worldwide Developers Conference (WWDC). L'évènement, qui se déroulera du 11 au 15 juin prochain à San Francisco, sera selon Apple l'occasion de découvrir « en avant-première les dernières technologies de pointe de iOS et OS X ».

Réservé aux développeurs déjà enregistrés à l'un des programmes d'Apple, le ticket d'entrée est facturé 1599 dollars aux Etats-Unis, contre 1 199 euros en France. En 2011, les 5 000 places disponibles s'étaient arrachées en une dizaine d'heures.

Comme tous les ans, la WWDC s'articule autour de grands parcours thématiques réunissant une centaine de sessions techniques, couvrant le développement d'applications pour iOS comme les dernières nouveautés publiques du système qui équipe les Mac. En 2012, une large place devrait donc être accordée au futur OS X Mountain Lion.

Traditionnellement, la WWDC s'ouvre par un des fameux keynotes chers à Apple, lors duquel des nouveautés, logicielles ou matérielles, pourraient être annoncées. En 2011, il avait été l'occasion de dévoiler plus avant OS X Lion, iOS 5 et la stratégie iCloud.

Mise à jour, 16h30 : le site de l'évènement affiche complet, environ deux heures après sa mise en ligne.

012C000005127930-photo-visuel-wwdc-2012.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page