Amazon Echo Auto : plus d’un million de précommandes enregistrées

11 janvier 2019 à 09h01
5
Echo Auto

Le vice-président d'Alexa, en la personne de Steve Rabuchin, a révélé le nombre de précommandes d'Amazon Echo Auto : plus d'un million en quelques mois.

Dévoilé en septembre 2018 aux côtés de nombreux autres produits Amazon - Echo Dot, Echo Plus, Echo Sub, Echo Input, pour ne citer qu'eux - l'Echo Auto a semble-t-il rencontré un certain succès, bien qu'il ne soit encore disponible qu'en précommande ou sur invitation. Ce système d'achat n'a pas pour autant rebuté les technophiles à acheter ce nouvel appareil dédié à leur automobile. Bien au contraire.

Un produit toujours disponible sur invitation

Steve Rabuchin s'est, en effet, fendu d'une déclaration auprès de TechCrunch, au cours de laquelle l'intéressé révèle le nombre de précommandes d'Amazon Echo Auto enregistrées jusque-là : « Nous avons eu plus d'un million de précommandes. Nous commençons désormais les envois », a-t-il ainsi déclaré, même si certains clients ont déjà reçu leur sésame pendant le mois de décembre 2018.

Vendu au prix de 50 dollars, Echo Auto n'a toujours pas été officiellement introduit sur le marché pour l'ensemble du grand public. Sa fiche produit Amazon en atteste : « Sur invitation seulement », peut-on lire. Ce nouveau gadget connecté a pour objectif d'optimiser l'expérience utilisateur d'un conducteur, en se synchronisant aux enceintes de son véhicule et à son appareil mobile, pour utiliser Alexa.

Huit microphones intégrés

Ses huit microphones lui permettent de parfaitement distinguer la voix de l'usager, malgré le bruit ambiant du trafic routier ou d'une playslist musicale en écoute. Ainsi, Echo Auto répondra à certaines demandes vocales, telles que le lancement d'un service de navigation (Google Maps, Apple Maps, Waze) ou l'activation de morceaux musicaux.

Un concept qui a visiblement rencontré son public.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

darkashura
Je suis peut être bête mais ça sert à quoi ? Mon téléphone comprend très bien ce que je lui demande et lui il a un écran en plus…
Nmut
C’est juste pour avoir Alexa dans sa voiture. Pas grand chose de plus si on a une voiture avec la reconnaissance vocale…
Azarcal
Dans le genre inutile on frole le TOP !!
flc06
je pense que l’interet, ce sont les 8 micros, qui permettent une meilleure annulation du bruit ambiant de la voiture, et donc de bien mieux separer la voix des buits ambiants, et ainsi d’augmenter le taux de reconnaissance d’Alexa. En gros c’est du voice assistant en mode far field = on parle a 1 ou 2 metre du micro vs du nier field avec un smartphone = on doit parler a qq cm du micro
princedelu
Azarcal : Non l’interet il est top, dès que c’est dispo en France je place une préco immédiatement, pouvoir accéder facilement à amazon music par exemple (je suis fana de ce service, il est vraiment excellent) rien que pour ça je dit banco direct.<br /> Après à condition d’être déja équipé, tu peux sur la route du retour demander de régler la température du chauffage, d’éclairer l’allée du jardin, de l’entrée …<br /> Il y a beaucoup d’applications possibles sans compter les skills (qui malheureusement mettent un temps certain a arriver sur le store en localisé francais).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page