Amazon va finalement embaucher 1 000 personnes en France cette année

12 septembre 2016 à 13h43
0
Alors que le géant de l'e-commerce a déjà créé 550 emplois dans nos contrées, il prévoit d'en recruter 450 de plus. Avec 1 000 employés de plus sur 2016, Amazon porte ses effectifs totaux à 4 000 personnes sur notre territoire.

Ces emplois seront répartis sur les quatre entrepôts dont dispose Amazon sur l'Hexagone, à Lauwin-Planque dans le Nord, Montélimar dans la Drôme, Saran dans le Loiret et Sevrey en Saône-et-Loire, précise le Figaro, qui a sorti l'information, confirmée, depuis, par Amazon.

Ces 1 000 emplois créés en 2016 sont tous des CDI et concernent bien entendu le secteur de la logistique, mais aussi des ressources humaines ou de l'informatique. Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon, a par ailleurs déclaré à l'AFP que ces créations de postes étaient « le fruit des investissements continus que réalise Amazon en France », rappelant au passage que « plus de 1,5 milliard d'euros dans l'économie française pour développer son activité ».

Retrouvez les codes promo Amazon disponibles dans notre offre de bons plans.

01F4000008326502-photo-amazon-logo.jpg

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page