le mardi 23 septembre 2014

Adobe rachète l'éditeur de logiciels de photo Aviary

Adobe annonce avoir réalisé le rachat d'un service de retouche de photos. Aviary et son SDK vont rejoindre l'éditeur de Photoshop et Lightroom, et seront prochainement intégrés aux suites maison.

Adobe logo
Adobe annonce une nouvelle acquisition et met la main sur la société Aviary, un éditeur spécialisé dans la modification et la mise en avant de photos. Il propose un SDK permettant aux développeurs d'ajouter cette brique au sein de leurs applications. Il édite également des applications servant notamment à ajouter de la publicité sur des clichés.

Adobe rachète également une société ayant lié de nombreux partenariats avec des banques d'images ou des services permettant d'éditer des newsletters. Yahoo/Flickr, MailChimp ou encore Walgreens font partie des services compatibles avec les outils d'Aviary.

Le montant de la transaction n'est pas révélé par les parties contractantes, toutefois les services d'Aviary devraient rapidement être intégrées dans les suites d'Adobe. On pense logiquement à une insertion dans la suite Creative Cloud.

Pour en savoir plus
Modifié le 23/09/2014 à 10h38
Commentaires