La baisse d'intérêt envers les crypto-monnaies fait plonger l'action AMD

29 octobre 2018 à 15h00
2
Krach bourse

AMD a dernièrement connu une forte baisse du cours de son action. Le fabricant a en effet annoncé des résultats inférieurs aux attentes des marchés, à cause d'un intérêt de moins en moins prononcé pour les cryptomonnaies.

L'entreprise AMD avait largement bénéficié de l'essor des technologies liées à la blockchain. Mais aujourd'hui, la méfiance envers les cryptomonnaies s'intensifie et le constructeur en paie les pots cassés.

Effondrement du cours de l'action

Première conséquence de la baisse de la demande liée aux cryptomonnaies, les résultats annoncés par AMD se sont avérés inférieurs aux prévisions. Et cette tendance pourrait se poursuivre au prochain trimestre. En cause, la volatilité des monnaies virtuelles, qui a refroidi l'ensemble du secteur de la blockchain. Les marchés n'ont pas tardé à réagir : jeudi, avant ouverture, le cours de l'action d'AMD perdait 20 %.

Il faut dire que le constructeur américain était celui qui avait le plus profité de la ruée vers les cryptomonnaies. Ses processeurs graphiques avaient alors semblé particulièrement adaptés à ce nouvel usage, plus encore que ceux de ses rivaux, Nvidia et Intel.

Des résultats toujours positifs sur l'année

Malgré ces mauvaises nouvelles, AMD conserve quelques raisons de garder le sourire. Premièrement, l'entreprise n'est pas la seule à subir ces soubresauts. Dans le même temps, ses concurrents accusaient également une baisse de leur action avant ouverture : de 10% pour Nvidia et de 5% pour Intel.

Par ailleurs, si le cours de l'action AMD a chuté de 30% depuis septembre, il reste en hausse de 121 % sur l'année. De plus, même s'il a déçu Wall Street, le chiffre d'affaires du fabricant a augmenté de 4% au troisième trimestre 2018, par rapport à l'an dernier, pour atteindre 1,65 milliard de dollars.

Source : CNN

Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autr...

Lire d'autres articles

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet