Impression 3D : Makerbot va supprimer 20% des emplois

22 avril 2015 à 15h33
0
Le spécialiste de l'impression 3D va supprimer pas moins de 20% de ses effectifs. Le mouvement était prévisible suite au rachat de Makerbot par l'américain Stratasys.

Makerbot va devoir réduire ses effectifs de 20%. Le groupe spécialisé dans l'impression 3D se séparera d'une centaine de ses collaborateurs. Il fait également face à une concurrence croissante dans ce secteur, en particulier depuis l'arrivée de nouveaux moyens d'imprimer.

0190000006069662-photo-makerbot.jpg


Ce mouvement est la conséquence directe du rachat de Makerbot par Stratasys en 2013. Si le groupe américain a toujours affirmé que la stratégie de la société serait maintenue, certains postes en doublons n'ont pas échappé aux mesures de licenciement. De même, la filiale n'est pas parvenue à atteindre les résultats escomptés lors de l'acquisition.

La réorganisation est à présent confirmée par Makerbot. La société précise que ce mouvement s'accompagne de réduction des dépenses et de la fermeture de 3 points de vente. Malgré ce pas de retrait, Stratasys demeure confiant pour 2015 même si la croissance de sa filiale est loin de celle réalisée ces dernières années.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page