le vendredi 25 mars 2016

Le chômage bat des records mais pas dans l’informatique

Les chiffres du chômage présentés par Pôle Emploi sont des plus mauvais pour le mois de février. La catégorie Systèmes d’information et télécommunications s’en sort mieux avec une baisse partielle des inscrits.

En février, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a augmenté de 1,1%. En France métropolitaine, Pôle emploi a recensé 3,59 millions de personnes sans aucune activité professionnelle. Le chiffre est donc en hausse malgré un recul en janvier, certes attribué à des modifications dans les systèmes de calculs.

Malgré cette progression, les inscrits à Pôle emploi sur le segment « Systèmes d'information et télécommunications » sont en baisse. L'organisme totalise 48 400 inscrits contre 49 100 en janvier (toutes catégories). Par contre, le nombre de personnes en catégorie A, c'est-à-dire les chômeurs sans aucune activité, demeure stable, à 38 600 individus.

Globalement, la baisse demeure légère et ne permet pas de dégager une réelle tendance de fond. D'autant que le chômage a progressé dans le secteur en comparant ces données à celles présentées l'an dernier. En 2015, pas moins de 45 300 demandeurs étaient comptabilisés dans les catégories ABC dont 37 100 en catégorie A.

Entrée chez pole emploi


A lire également
Modifié le 25/03/2016 à 14h59
Commentaires