le jeudi 25 février 2016

Loi travail : quand les internautes ridiculisent le gouvernement

Le gouvernement cherche à communiquer autour de son projet de loi relatif à la refonte du travail en France. L’initiative est peu appréciée sur Twitter, les internautes multipliant les moqueries.

Actuellement, un projet de loi visant à refondre une partie du code du travail est proposé par le gouvernement. Soutenu par la ministre du travail, Myriam el Khomri, le texte ne contient certes aucune modification du cadre des 35 heures, mais quelques dispositions font grincer des dents.

Outre des bons points, comme la possibilité d'assurer un dialogue entre employeurs et salariés sur le respect des temps de repos et de congés (droit à la déconnexion), d'autres aspects sont mis à l'index. Parmi les critiques : la proposition d'indemniser plus faiblement les salariés portant leur cas devant les Prud'hommes ou la réduction du temps d'astreinte.

Dans ce cadre, le gouvernement tente de communiquer avec les internautes afin de mieux faire comprendre son message. Il utilise pour cela un nouveau compte Twitter dénommé La loi Travail (@LoiTravail).




Une entreprise peu appréciée sur Twitter, les internautes se moquant vertement de la manière du gouvernement de communiquer.
LoiTravail


Aux critiques s'ajoutent les classiques et autres mèmes parfois compatissants à l'égard du community manager qui va devoir gérer les réponses très directes des internautes.
LoiTravail


Pour rappel, cette semaine d'autres réactions critiques ont été publiées au sujet de ce même projet de loi. Une vidéo intitulée « On vaut mieux que ça » éditée par plusieurs Youtubeurs avait été partagée dans le but de dénoncer le projet de loi de réforme du droit du travail actuellement à l'étude.

LoiTravail
LoiTravail


A lire également
Modifié le 26/02/2016 à 16h22
Commentaires