le mardi 26 janvier 2016

MyJobCompany vous transforme en recruteur

C'est une nouvelle facette de l'économie du partage : le recrutement participatif. Le concept est développé par MyJobCompany, et a séduit des grands comptes et des investisseurs.

Transformer les internautes en chasseurs de tête, c'est l'idée originale qu'a eue MyJobCompany en 2011. Quatre ans plus tard environ, la plateforme fédère 100 000 personnes qui scrutent le Web en quête du bon profil. Concrètement, les entreprises diffusent leurs offres sur les réseaux sociaux auprès des chasseurs de têtes, tous spécialisés par métiers, ce qui garantirait une efficacité supérieure aux recruteurs classiques.

« Le temps de placement moyen de candidats est ainsi de 12 jours contre 32 jours en moyenne pour les cabinets classiques de recrutement », explique la jeune entreprise. Si bien que plusieurs grands comptes se sont mis à utiliser MyJobCompany, comme Altran, Danone, Tesla mais aussi Leboncoin et Pôle Emploi.

Professionnaliser le réseau


Séduits par ce concept de recrutement participatif, Orbium Holding, Bpifrance et plusieurs investisseurs privés ont décidé d'investir 1,5 million d'euros dans MyJobCompany, trois ans après un premier tour de table de 400 000 euros. Avec ces capitaux, la société envisage de poursuivre son développement et de toucher les pays limitrophes de la France. Dans la foulée, elle a renouvelé sa plateforme ainsi que son identité visuelle.

En juin 2015, la société a lancé son « LabRH » afin de rassembler les start-up spécialisées dans les ressources humaines et dynamiser leur avancement. Cette année, MyJobCompany lance un programme de formations (« Headstorming ») pour que les chasseurs de tête amateurs de son réseau se professionnalisent davantage.


MyJobCompany


À lire également :

Modifié le 26/01/2016 à 16h20
Commentaires