LG prépare une carte bancaire universelle

Après la carte sans contact, voici la carte connectée de LG. Attendue pour le MWC de Barcelone, cette carte bancaire multi-comptes pourrait plaire aux sceptiques du paiement via smartphone.

On en sait plus sur le moyen de paiement connecté concocté par LG. Après de premières informations diffusées en novembre 2015, ETNews rapporte que le sud-coréen devrait dévoiler une carte de crédit d'un nouveau genre lors du Mobile World Congress de Barcelone en février. Sa particularité est d'être connectée et de rassembler plusieurs cartes en une. Bref, une autre interprétation du paiement sans contact, alternative au smartphone.

Cette carte, baptisée LG White Card, et utilisant le système de paiement maison LG Pay, embarque un petit écran LCD affichant par exemple le statut de la carte (comme « bloquée »), et plusieurs boutons tactiles. On ne connaît pas encore quel protocole de communication sera utilisé, mais le NFC semble assez probable, alors que les magasins sont enfin convenablement équipés. Bien sûr, cette carte est au format ID-1 (carte bancaire).

Deux flèches permettraient de naviguer entre les différents comptes, et de sélectionner celui avec lequel on veut réaliser une opération. Malheureusement, comme avec un smartphone, il faudra recharger cette carte, affirme ETNews. Une limite que l'on objecte souvent au paiement mobile, comparé à une carte NFC traditionnelle. LG devrait produire 50 000 de ses cartes dans la foulée du MWC. Pour percer, les banques devront jouer le jeu.


LG Pay White Card


À lire également :

Modifié le 01/02/2016 à 11h50
Commentaires