La plateforme de jeux Zynga accepte le Bitcoin, le cours de la crypto-monnaie s'envole

L'entreprise Zynga, spécialisée dans les jeux sociaux, a décidé de tester la controversée crypto-monnaie Bitcoin pour le paiement des achats in-game de 7 de ses titres. Une annonce qui a fait repasser le BTC au-dessus des 1 000 dollars.

Zynga logo
Mal-aimé des gouvernements mais chouchou des entreprises ? Rien ne semble arrêter le Bitcoin, denier virtuel renié par les banques nationales de nombreux pays - dont la France - mais suffisamment médiatisé et apprécié des internautes pour que les sociétés du Web s'y intéressent. Dernière firme en date à tester les transactions en Bitcoin : Zynga, l'éditeur à l'origine de Farmville et autres jeux sociaux du même type. La société a commencé le week-end dernier les tests de transaction en Bitcoin dans 7 de ses jeux : CastleVille, ChefVille, CoasterVille, CityVille, FarmVille 2, Hidden Chronicles et Hidden Shadows, accessibles sur Zynga.com, disposent désormais d'une option d'achat in-game en BTC.

L'annonce, réalisée sur la plateforme Reddit, indique que c'est l'entreprise de traitement de paiement Bitpay qui est en charge de la gestion des transactions. Selon les retours de la communauté, Zynga décidera du futur de ce type de transactions sur sa plateforme.

Suite aux déclarations de l'éditeur, le Bitcoin a vu son cours repasser au-dessus de la barre symbolique des 1 000 dollars, sans pour autant atteindre les sommets de novembre dernier, où la monnaie virtuelle avait dépassé les 1 250 dollars l'unité.

Modifié le 07/01/2014 à 16h46
Commentaires