Web responsive : Google publie un kit de démarrage

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 juin 2014 à 14h43
0
Pour encourager davantage les développeurs Web à adopter le design responsive, Google a publié un ensemble de modèles disponibles au téléchargement.

A l'ère Post-PC, les sites internet sont consultés non seulement sur l'ordinateur mais également sur plusieurs smartphones et tablettes arborant des diagonales différentes. Les pages ainsi que leurs contenus devront donc s'adapter dynamiquement à la définition de l'écran. Google favorise d'ailleurs au sein de son moteur l'indexation des sites responsive.

0190000006605838-photo-responsive-web-design.jpg


La firme californienne a publié cette semaine son Web Starter Kit. Concrètement il s'agit d'une page HTML présentant divers éléments qui seront automatiquement redimensionnés selon le terminal utilisé par l'internaute. Les développeurs disposeront d'un point de départ pour intégrer un tableau, un agencement multi-colonnes, des boutons de navigation, des listes ou encore différents éléments que l'on retrouve au sein des magazines (mise en avant de contenus...).

Bien entendu, Google n'est pas la première société à proposer de tels outils. Parmi les plus populaires notons Bootstrap, Foundation, YUI, Pure ou HTML5 Boilerplate Pour mémoire en octobre 2013, Google avait publié le logiciel Web Designer beta ciblant principalement les besoins des annonceurs souhaitant développer des publicités en responsive.


A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page