Pour Wordpress, Automattic rachète le plugin BruteProtect

La société Automattic, éditant la plateforme de publication Wordpress, tient à renforcer la sécurité de ses blogs et vient de finaliser l'acquisition du plugin BruteProtect.

Wordpress reste aujourd'hui le CMS le plus populaire sur la Toile. L'on estime que deux tiers des sites basés sur une plateforme font usage de Wordpress. Ces derniers sont donc logiquement une cible privilégiée pour les hackers.

Bruteprotect


Automattic a donc fait l'acquisition du plugin BruteProtect, lequel serait actuellement utilisé sur 110 000 sites Web. Ce dernier permet de prévenir des botnets en alertant l'internaute si une personne tiers a tenté de se connecter au tableau de bord. Les adresses IP des hackers ayant essayé à plusieurs reprises de s'identifier seront ainsi automatiquement bloquées.

L'équipe de développement propose en outre des fonctionnalités premium permettant d'effectuer le monitoring et les mises à jour à distance et de recevoir des alertes par email. A l'avenir BruteProtect s'enrichira entre autres d'une détection de malwares.

Automattic explique que BruteProtect est désormais complètement gratuit et sera inséré au sein du module JetPack. Pour mémoire ce dernier permet d'intégrer les fonctionnalités des sites hébergés sur Wordpress.com directement au sein des installations manuelles effectuées à partir de Wordpress.org.

A lire également :
LeWeb'12 : Interview avec Matt Mullenweg, fondateur de Wordpress


Modifié le 27/08/2014 à 11h20
Commentaires