Disney et Google ne rachèteraient pas Twitter

La liste des prétendants au rachat de Twitter s'amenuiserait. Google (groupe Alphabet) mais également Disney aurait jeté l'éponge.

Aux dernières nouvelles, Salesforce, Disney ou bien encore Google étaient sur les rangs en vue d'acquérir le service de micro-blogging. Une liste désormais moins étendue dans la mesure où, selon Recode, le groupe Alphabet ne formulera pas d'offre ferme de rachat de Twitter.

Le son de cloche serait d'ailleurs identique du côté de Disney. La firme américaine aurait finalement rejeté l'idée de faire l'acquisition du service, sans toutefois livrer davantage de précisions quant à ses motivations. Ce détournement des regards à l'endroit de Twitter a eu des conséquences en bourse. L'action du réseau social a perdu près de 8% de sa valeur.

D'autant que des informations font état d'un désintérêt de la part d'Apple envers Twitter. Seul resterait donc Salesforce. Le groupe de Marc Benioff pourrait en effet être tenté de mettre la main sur le service de microblogging afin de l'intégrer à ses propres outils de CRM ou de gestion des données clients.

Le dirigeant est d'ailleurs resté énigmatique à ce sujet alors même que se déroule la DreamForce, convention annuelle du groupe. Marc Benioff s'est contenté d'expliquer qu'il a, depuis le début de sa carrière « regardé de nombreuses opportunités d'achat » sans pour autant franchir le pas.

Twitter logo


A lire également

Télécharger :
Modifié le 06/10/2016 à 14h35
Commentaires