Rachat de Twitter : Google, Disney et Salesforce devraient débuter les négociations

La vente de Twitter serait d'ores et déjà en cours, en bonne voie même. Salesforce, Alphabet (Google) et même Disney présenteraient dès cette semaine leur proposition de rachat.

Qui remportera la timbale Twitter ? Selon des sources proches du dossier, plusieurs sociétés seraient en passe de formuler des propositions concrètes en vue de mettre la main sur Twitter. Le Wall Street Journal avance certaines pistes comme celles de Salesforce, Alphabet (Google) ou encore de Disney comme autant de prétendants au rachat.

A date, Twitter serait estimé aux alentours de 20 milliards de dollars. Une estimation qui pourrait toutefois n'avoir que peu de rapport avec les négociations en cours ou avec une éventuelle offre de l'une des sociétés précitées. Pour le moment, Salesforce semble le plus à même de mettre la main sur Twitter.

Le groupe californien a depuis plusieurs années accès au Firehose, le flux d'informations recueillies par le service de micro-blogging. L'objectif de Salesforce est d'intégrer ce type de service à ses propres outils d'analytiques ou de gestion de la relation client. Il n'est donc pas étonnant de voir le groupe se positionner pour racheter Twitter.

Twitter logo


A lire également

Télécharger :
Modifié le 05/10/2016 à 12h11
Commentaires